Blog

Retrouvez ici tous nos actualités : veille technologique, tendances, vie de l'agence, astuces référencement et bonnes pratiques.

Développer les avis clients sur sa fiche établissement Google Business Profile

Développer les avis clients sur sa fiche établissement Google Business Profile

Nous l’avons déjà évoqué : la notoriété est un facteur important pour une bonne visibilité sur le Web. À travers les backlinks (liens qui pointent vers votre site internet) ou les avis déposés par des clients : c’est la meilleure façon pour faire comprendre à Google ET aux internautes qui vous êtes et quelles sont vos valeurs.

En cela, votre fiche établissement Google Business Profile (anciennement Google My Business) est essentielle. Mais possédez-vous de suffisamment d’avis pour rassurer votre clientèle et vos prospects ?

Votre agence Web et Communication basée à Millau, proche de Rodez en Aveyron, vous répond : voici une petite astuce qui vous aidera à récolter des avis plus facilement !

Une astuce simple et rapide en quelques étapes

Une fois connecté au compte Google gérant la fiche établissement de votre entreprise, recherchez celle-ci sur Google en utilisant son nom commercial et sa localisation : les résultats de recherche affichent alors votre "fiche établissement". Si vous êtes bien connecté au compte Google qui la gère, alors vous pourrez voir un bouton « Promouvoir », comme ceci :

Demander avis clients sur fiche Google Business profile, Aveyron

En cliquant sur ce bouton "Promouvoir", vous accédez à un panel d’options dont celle proposant de "Demander un avis" :

Demander avis clients sur fiche établissement, Millau, Aveyron

Un clic dessus et Google vous fournit alors un lien à copier et envoyer à vos clients. En suivant ce lien, ils arriveront directement sur la page de dépôt d’avis rattachée à votre fiche.
Vous pouvez aussi insérer ce lien dans une page du site Web rattaché à votre structure : tout en expliquant la demande, cela permettra de diffuser votre fiche GBP plus facilement .

Notoriété site web, avis client, fiche Google business Profile

Vous savez désormais comment encourager votre clientèle à vous laisser un avis ou témoignage sur vos offres et produits suite à leur achat, la livraison d'un chantier ou d'une mission.

En outre, n’oubliez pas de leur répondre : votre notoriété ne s’en portera que mieux !

Besoin de notre expertise sur un sujet en particulier ? N’hésitez pas à nous contacter, nous trouverons ensemble des solutions à vos besoins.

Tous nos articles
Afficher tout
novembre 2024 1article
octobre 2024 1article
septembre 2024 1article
mai 2024 1article
septembre 2023 1article
mai 2023 1article
décembre 2022 1article
juin 2022 1article
avril 2022 1article
janvier 2022 1article
Tags
Agence SésameSisMicGoogleSEOEcoconceptionRefonte site WebRéseaux sociauxRédaction de contenu
À bientôt !